Microsoft Teams – Inviter une personne extérieure à une réunion
Une personne ayant Microsoft Teams peut inviter une personne extérieure n’ayant pas forcément de licences.
Pour information, le logiciel Teams est disponible avec le logiciel installé en dur sur le poste mais également via internet sur : https://teams.microsoft.com/start
Pour se faire voici la solution (côté organisateur de la réunion) :
Dans Microsoft Teams, cliquez sur « Calendrier » sur la partie gauche.
Double cliquez sur le jour, et l’heure où vous voulez planifier un rendez-vous. Sinon vous pouvez également faire le bouton « Nouvelle réunion » en haut à droite.
Une fenêtre s’ouvre, quelques informations à renseigner comme le Titre de la réunion, la date et l’heure que vous pouvez modifier également. Vous pouvez également choisir s’il y a une périodicité de ce rendez-vous.
Sur la partie basse, un cadre vous permet de mettre des informations sur la réunion.
Dans le deuxième cadre, c’est ici que vous allez choisir les participants. Quand vous commencez à taper l’adresse mail, cela peut vous afficher des suggestions de votre entreprise sinon il faut bien taper l’adresse mail en entier et cela vous proposera « Inviter xxx@adressemail.fr » comme ci-dessous :
Il faut donc bien cliquer dessus et il passe ensuite dans les invités :
Répétez cette opération pour chaque participant.
Côté invité :
Un mail est reçu comme celui-ci-dessous :
Vous pouvez déjà « Accepter » ou « refuser » le rendez-vous pour que l’organisateur en soit notifier .
De plus, vous pourrez, au moment de la réunion prévue, cliquez sur « Rejoindre la réunion Microsoft Teams » qui vous ouvrira un lien sur internet.