PARTAGE DE CALENDRIER (méthode avancée)

 

Situation : Je veux que mes collègues aient accès à mon calendrier en consultation et également en ajout d’évènement.

 

Solution :

Aller dans les calendriers avec l’icône : 

Puis aller dans les « Autorisations du calendrier »      

 

Cette fenêtre s’affiche :

 

Il faut cliquer sur « Ajouter » afin de donner des droits au collaborateur en question.

 

On choisit celui-ci dans le carnet d’adresse.

 

Ensuite, dans la liste des personnes ayant accès à mon calendrier, on défini les droits sur le calendrier.

 

Pour que la personne définie ait le droit de visualiser le détail de mes rendez-vous il faut définir son autorisation sur « Tous les détails ».

Pour qu’il puisse m’ajouter des évènements, il faut cocher les cases comme ci-contre (création d’éléments, de sous dossier et modification)

 

 

Il faut faire cette manipulation en se positionnant sur chaque collaborateur en question et son « niveau d’autorisation » se transforme en « personnalisé » dans la liste en haut.

Astuce : on peut modifier le collaborateur « Par défaut » afin que toutes les modifications que l’on choisit pour ce collaborateur « Par défaut » se reprennent pour tous les prochains.

 

Une fois ces droits changés, la personne voulant faire afficher votre calendrier aura seulement à aller dans ses calendriers, faire un clic droit et « Ajouter un calendrier à partir du carnet d’adresse »

Il aura ensuite les droits que vous lui avez définis précédemment.