Présentation

 Votre boite de réception est limitée à 2Go d’espace, passé cette limite vous recevez un message vous annonçant que votre boite de réception est pleine ou presque pleine.

 

 

Vous pouvez évidement faire du ménage dans votre messagerie en supprimant des messages, mais vous pouvez aussi archiver vos mails.

  •  Cette procédure vous explique comment archiver vos mails en 4 étapes.

 

Comment archiver ses mails ?

1ere étape : créer un dossier d’archive

Cliquez sur fichier :

 

Puis cliquer sur Paramètres de compte :

 

 Aller dans fichiers de données et cliquer sur ajouter.

 

Il faut désormais créer un fichier de données, vous pouvez l’appeler Archive.

 

2eme étape : Structurer votre dossier d’archive

Vous pouvez structurer votre dossiervd’archive comme ci – dessous, en créant des répertoires.

  • Par exemple : un répertoire éléments envoyés 2012

 

Pour créer de nouveau dossier il suffit de faire un clic droit sur archive et de cliquer sur nouveau dossier.

 

3ème étape : Copier vos mails historiques dans le dossier d’archive

Par la suite il vous suffit de sélectionner tous les mails de votre boite de réception que vous souhaitez archiver, et de les faire glisser dans le dossier d’archive.

  • Par exemple: tous vos mails envoyés en 2012 vers le répertoire éléments envoyés 2012 crée dans le dossier d’archive.

 4ème étape : Recherche de mails

Votre dossier d’archive précédemment crée pourra être utilisé à chaque fois que vous archiverez de mails (pas besoin de recréer un dossier chaque année).

Pour rechercher un mail archivé, rien de plus simple, il suffit dans la barre de recherche de sélectionner toutes les boite aux lettres. Ainsi la recherche analysera aussi dans votre dossier d’archive.